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Délai d’obtention d’un rendez-vous pour une pièce d’identité

Actuellement et sur tout le département, les délais pour obtenir une pièce d’identité sont longs. Il faut compter 3 semaines pour obtenir un rendez-vous pour déposer le dossier. La Ville de Saint-Avé ouvre chaque jour des nouveaux créneaux de rendez-vous. Les créneaux sont très rapidement réservés.

Pour vous permettre de trouver un rendez-vous au plus tôt, nous vous invitons à vous rendre chaque jour, à partir de 9h, sur le site internet www.rdv360.com pour pouvoir bénéficier des nouveaux créneaux ou de rendez-vous libérés suite à des annulations. Le premier rendez-vous disponible de plusieurs communes morbihannaises s’affichera.

Délai de fabrication de la pièce d’identité

Le délai de fabrication à compter du dépôt de la demande en mairie est actuellement de trois semaines. Ce délai peut évoluer à tout moment. Nous ne pouvons donc pas garantir la date de réception de votre pièce d’identité.

Mineurs qui se rendent en Grande-Bretagne pour un voyage scolaire
Depuis le 28 décembre 2023, de nouvelles dispositions sont en vigueur. Les majeurs et les mineurs qui voyagent dans le cadre extra-scolaire restent soumis à l’obligation de détenir un passeport en cours de validité.

Comment établir une demande en mairie  ?

La carte d’identité est gratuite, sauf en cas de perte ou de vol. Le passeport est payant.

  • La démarche est gratuite, à l’exception des timbres fiscaux officiels. En cas de doute, contactez la mairie.
  • La présence du bénéficiaire lors du dépôt de la demande, en mairie, est obligatoire.
  • Les mineurs, dont la présence est obligatoire, doivent venir accompagnés d’un représentant légal.

Voici comment procéder en 4 étapes :

Étape 1 : Prendre rendez-vous pour déposer une demande de titre d’identité

Le dépôt du dossier se fait exclusivement sur rendez-vous.
Durée : environ 20 minutes par personne.

Prendre rendez-vous en ligneUniquement pour les dépôts de demande

Étape 2 :  Effectuer une pré-demande

Vous pouvez réaliser une pré-demande en ligne. Ce dispositif est facultatif. Si vous ne pouvez pas l’effectuer, un formulaire papier vous sera remis en mairie, lors du rendez-vous que vous avez pris à l’étape n°1.

Pour une double demande (passeport et carte d’identité), indiquez « double demande » au début de la procédure.

Un timbre fiscal vous sera demandé. Vous pouvez l’acheter, selon le cas, lors de la pré-demande en ligne, sur le site timbres.impots.gouv.fr ou chez un buraliste.

Étape 3 :  Constituer son dossier

Vérifiez la liste des pièces à fournir en fonction de votre situation (majeur ou mineur, première demande ou renouvellement, changement d’état-civil…) sur  service-public.fr. Des documents originaux sont exigés. Ils vous seront rendus lors du dépôt de la demande.

Avant toute demande de renouvellement de Carte nationale d’identité, nous vous invitons à vous assurer que votre carte n’a pas été prolongée. Si votre carte a été prolongée, le renouvellement n’est recevable que si vous avez changé d’adresse ou si vous justifiez d’un voyage à l’étranger.

Le jour du rendez-vous et si vous avez effectué une pré-demande, présentez votre numéro de pré-demande, ou le document imprimé, sans signer ni coller votre photo.

Étape 4 : Venir chercher vos pièces d’identité

Il est nécessaire de prendre rendez-vous pour venir chercher vos pièces d’identité : 02 97 60 70 10,  ou sur place.

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