Portail famille
Connectez-vous au Portail famille
Les services proposés
- Les inscriptions et/ou dérogations scolaires,
- L’accueil de loisirs l’albatros et séjours des 3 -11 ans,
- Loisirs ados et séjours des 11-17 ans (à partir de 11 ans, à condition d’être collégien),
- La restauration scolaire (écoles publiques et privées élémentaires et maternelles),
- Les garderies périscolaires (écoles publiques élémentaires et maternelles),
- L’École municipale de musique (adultes et enfants : inscriptions auprès de l’école directement).
Le dossier unique en ligne
Pour bénéficier de ces services, il faut constituer au préalable un dossier famille et remplir la fiche sanitaire. Ces documents, prochainement accessibles en ligne, sont à éditer et à transmettre à l’Espace famille, avec les pièces complémentaires.
Avant chaque rentrée scolaire, le dossier famille est à mettre à jour. Vous le recevrez de manière dématérialisée au mois de mai.
Les tarifs des différentes activités sont calculés en fonction des quotients familiaux. Retrouvez-les dans l’espace téléchargements.
Le portail famille
Dès l’enregistrement du dossier, les parents reçoivent les identifiants et code d’accès pour réaliser les inscriptions via le portail famille (Voir En savoir plus). Ce dispositif permet :
- des réservations et annulations en ligne à l’accueil de loisirs L’albatros (3 à 11 ans) et Loisirs ados (11 à 17 ans – à partir de 11 ans à condition d’être collégien), la restauration scolaire (écoles publiques et privées élémentaires et maternelles).
- des modifications de dernière minute grâce à l’outil passerelle SMS (voir espace téléchargement).
- la consultation des factures et le règlement en ligne
L’Espace famille, en mairie, est fermé au public et rouvrira à partir du mardi 25 août. Il reste joignable à distance par téléphone et par mail
Les modalités de paiement
A l’exception des séjours de longue durée (cinq jours ou plus), plusieurs possibilités sont offertes pour le règlement des factures :
- en ligne : sur le site Internet du Trésor Public.
- par prélèvement automatique : l’autorisation de prélèvement (voir espace téléchargements) doit être complétée, signée et accompagnée d’un RIB. Les prélèvements sont effectués le 5 du mois suivant l’émission de la facture.
- par chèque, espèces, CESU et ANCV : directement auprès de la Trésorerie Principale de Vannes Ménimur, 5 avenue Edgar Degas à Vannes.