Portail famille

Connectez-vous au Portail famille

Les services proposés

  • Les  inscriptions et/ou dérogations scolaires,
  • L’accueil de loisirs l’albatros et séjours des 3 -11 ans,
  • Loisirs ados et séjours des 11-17 ans (à partir de 11 ans, à condition d’être collégien),
  • La restauration scolaire (écoles publiques et privées élémentaires et maternelles),
  • Les garderies périscolaires (écoles publiques élémentaires et maternelles),
  • L’École municipale de musique (adultes et enfants : inscriptions auprès de l’école directement).

Le dossier unique en ligne

Pour bénéficier de ces services, il faut constituer au préalable un dossier famille et remplir la fiche sanitaire.  Ces documents, accessibles en ligne, sont à éditer et à transmettre à l’Espace famille, avec les pièces complémentaires.

Avant chaque rentrée scolaire, le dossier famille est à mettre à jour. Vous le recevrez de manière dématérialisée au mois de mai.

Les tarifs des différentes activités sont calculés en fonction des quotients familiaux. Retrouvez-les dans l’espace téléchargements.

Le portail famille

Dès l’enregistrement du dossier, les parents reçoivent les identifiants et code d’accès pour réaliser les inscriptions via le portail famille. Ce dispositif permet  :

  • des réservations et annulations en ligne à l’accueil de loisirs L’albatros (3 à 11 ans) et Loisirs ados (11 à 17 ans – à partir de 11 ans à condition d’être collégien), la restauration scolaire (écoles publiques et privées élémentaires et maternelles).
  • des modifications de dernière minute via SMS au 07.50.75.98.24.
  • la consultation des factures et le règlement en ligne.

Pour vous aider dans vos démarches, vous pouvez consulter le Guide utilisateur du portail Espace Famille.

Les modalités de paiement

A l’exception des séjours de longue durée (cinq jours ou plus), plusieurs possibilités sont offertes pour le règlement des factures :

  • en ligne : sur le site internet du Trésor Public.
  • par prélèvement automatique : l’autorisation de prélèvement doit être complétée, signée et accompagnée d’un RIB. Les prélèvements sont effectués le 5 du mois suivant l’émission de la facture.
  • par chèque, espèces, CESU et ANCV : directement auprès du service de gestion comptable de Vannes, 3 allée du Général Le Troadec – CS 22510 – 56200 VANNES Cedex
    Tél : 02 97 01 23 70 / Horaires : Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h
  • chez un buraliste partenaires affichant le logo ci-dessous. Vous pourrez effectuer vos paiements en espèces, jusqu’à 300 euros, et par carte bancaire en vous munissant de votre facture contenant un QRcode, appelé « Datamatrix ».

Horaires d’ouverture

  • Mardi : 13h30-17h30
  • Mercredi : 8h30-12h  et 13h30-17h30
  • Jeudi : 13h30-17h30
  • Samedi : 8h30-12h

 

Partager cette page sur :