Depuis le 1er janvier 2020, la compétence eau et assainissement est gérée par Golfe du Morbihan-Vannes agglomération. Une évolution qui s’inscrit dans le cadre de la loi NOTRe dans le but d’assurer une politique globale et durable à l’échelle du territoire des 34 communes.

Les objectifs :

  • Assurer une politique globale et durable à l’échelle de l’agglomération
  • Intégrer totalement la gestion de l’eau (de l’eau de pluie aux rivières et aux eaux de baignade en passant par l’eau potable)
  • Optimiser la ressource en eau (moderniser et mutualiser les infrastructures, améliorer leurs performances pour faire face à l’augmentation de la population)
  • Harmoniser les tarifs, à niveau de service équivalent

Mon tarif évolue-t-il au 1er janvier?

  • Non, au 1er janvier 2020, les tarifs ne vont pas changer. Pour autant, il existe des tarifs différents entre les communes du territoire. Pour résorber ces écarts, les prix seront harmonisés progressivement dans le temps, de sorte à rendre l’évolution moins sensible pour les usagers. C’est l’une des raisons pour lesquelles la loi fait des agglomérations les gestionnaires de ces politiques, afin d’équilibrer la gestion de l’eau sur tout un territoire

Qui  contacter (abonnement, résiliation, dépannage, facture…) ?

  • Les fournisseurs d’eau restent les mêmes qu’il s’agisse d’abonnement, de résiliation, de dépannage ou de paiement de facture… Ce qui permet d’assurer la continuité des modalités de paiement et de suivi de dossiers.
  • Les contacts référents par commune sont recensés sur le site internet de l’agglomération
En cas de doute, ou pour plus d’informations, vous pouvez contacter : eau@gmvagglo.bzh

 

Contact du service assainissement de Golfe du Morbihan Vannes agglo :

  • 02 22 07 42 74 – ass.periurbain@gmvagglo.bzh
  • Pour savoir qui contacter suivant votre demande, cliquez ici

 

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