75 000 € pour vos projets !

Un seul projet, d’un montant de 25 000 €, a été retenu lors de la dernière édition, soit la moitié du montant alloué au budget participatif. Soucieuse de respecter son engagement, la municipalité a décidé de remettre en jeu les 25 000 € restants pour cette 3ème édition du budget participatif et d’allouer exceptionnellement une enveloppe de 75 000 €. À noter, toutefois, que les projets proposés doivent respecter un montant de 50 000 € maximum. Plusieurs projets seront donc sélectionnés lors de cette édition.

Qu’est-ce que le budget participatif ? 

Le budget participatif, c’est 75 000 € (en 2023 exceptionnellement) alloués par la Ville de Saint-Avé pour réaliser les projets participatifs d’intérêt général proposés et votés par les habitants. Un ou plusieurs lauréats peuvent être retenus chaque année dans le respect de cette enveloppe budgétaire.

Qui peut déposer un projet ?

Toute personne habitant la commune de Saint-Avé, âgée de plus de 11 ans à l’exception des élus du Conseil municipal. Les projets sont déposés de manière individuelle ou collective (collectifs de citoyens, groupes d’habitants, associations…). Si le projet est présenté collectivement, un porteur de projet représentant est désigné. Chaque habitant ne peut proposer qu’un projet par édition du budget participatif.

Votez !

Du  18 mai au 2 juin 2024

Tout habitant de la commune de Saint-Avé, âgé de plus de 11 ans. Chaque participant vote obligatoirement, par ordre préférentiel, pour trois projets.

Deux possibilités pour voter :

  • En ligne, sur la plateforme du budget participatif : jeparticipe.saint-ave.bzh
  • En mairie, et dans certains services municipaux, via des urnes mises à disposition.

 Les projets soumis au vote :

  • Projet n°1 : Des fontaines à eau potable – 43 000 €
  • Projet n°2 : Un parc à chiens – 12 000 €
  • Projet n°3 : Une station météo – 3 500 €
  • Projet n°4 : Des terrains de boules et de pétanque – 9 000 €
  • Projet n°5 : Une boîte aux lettres pour les aînés – 300 €
  • Projet n°6 : Un terrain de basket 3 vs 3 – 50 000 €
  • Projet n°7 : Des tables de pique-nique – 25 000 €
  • Projet n°8 : Un sentier planétaire – 10 000 €
  • Projet n°9 : Un terrain de boules à Kerlis – Kerdogan – 4 000 €
  • Projet n°10 : Un city-stade à Saint-Michel – 50 000 €
  • Projet n°11 : Des panneaux pour les sentiers de promenade – 1 200 €
  • Projet n°12 : Des fresques sur les supports publics – 6 000 €
  • Projet n°13 : Un parc de jeux et tyrolienne à Kerozer – 50 000 €
  • Projet n°14 : Une aire de jeux enfants et adultes à Coëtdigo – 43 000 €
  • Projet n°15 : Des places de stationnement dédiées aux vélos – 6 800 €
  • Projet n°16 : L’aménagement paysager d’un rond-point – 48 000 €
  • Projet n°17 : Une aire de jeux inclusive – 50 000 €

Consulter les projets en détail : projets recevables et non-recevables

Réalisation

Printemps 2024 > 2025
La Ville s’engage à réaliser les projets dans un délai d’un à deux ans maximum.

 

COMITÉ DE SUIVI
Le comité de suivi a été élu en septembre 2021 et est désigné pour une durée de 3 ans renouvelable une fois. Il est composé de 10 personnes, 5 citoyens et 5 élus qui se rencontrent plusieurs fois dans l’année.
LES PROJETS LAURÉATS DES PRÉCÉDENTES ÉDITIONS

Le projet d’espace sport santé (agrès de fitness) a été réalisé au printemps. Il est situé sur le Mail, à côté du skate parc.
Le projet d’aire de jeux à Beau Soleil, le terrain de boules avec le banc a été aménagé le long de la rue des Étoiles. L’aire de jeux, au bout de la rue Pégase, composée d’un terrain avec buts de foot et d’un panier de basket, a été retardée en raison de la construction des deux immeubles situés à proximité immédiate.
L’installation de bancs en différents endroits de la commune est en cours de réalisation. La livraison est prévue pour le printemps 2024.
Consulter les projets proposés en 2021 et en 2022

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